On note plusieurs contradictions entre ces couleurs et ce qu'elles représentent : l'orange et le jaune sont les couleurs des « petits prix », mais n'évoquent pas la tradition. Elles peuvent tout à fait être utilisées de manière efficace pour le logo d'une entreprise agricole, mais cette dernière devra choisir quelle caractéristique est la plus importante pour elle.
Le vert, la couleur la plus populaire, n'apparaît sur aucune liste. Ce qu'on peut comprendre en regardant les connotations culturelles associées : tandis que le vert n'a aucun rapport avec des produits bon marché ou les traditions, il existe un lien très fort entre cette couleur et la nature, la croissance et la fraîcheur. On voit bien pourquoi les agriculteurs affectionnent tout particulièrement cette couleur.
Le blanc et le bleu sont également très appréciés. Ces couleurs sont largement associées aux petits prix (blanc) et aux traditions (bleu). En revanche, le noir, présent dans 26 % des briefs créatifs sur 99designs et dans 48 % des logos des entreprises leaders du secteur, ne reflète pas l'aspect économique des produits. Ce choix s'explique peut-être par le fait que le noir est une couleur neutre. On conseillera alors le gris, plus chaleureux, comme alternative. C'est une couleur moins sombre et moins mystérieuse que le noir, bien que tout autant traditionnelle.