La plus grande place de marché de design graphique au monde fête une année record avec une nouvelle identité visuelle.
OAKLAND, le 11 Mars 2016 — 99designs, la plus grande place de marché de design graphique au monde fête une année record en terme de performances. Pour sa huitième année consécutive, le chiffre d’affaires de l’entreprise croît de manière exponentielle et avoisine aujourd’hui les 60 millions de dollars américains. Ce sont plus de 500 000 concours de design graphique qui ont été lancés sur la plateforme depuis la création de l’entreprise en 2008 et chaque mois plus de 10 000 concours voient le jour. Le nombre de projets collaboratifs privés entre graphistes et clients, appelé Projet 1-1, a augmenté de 50 % en un an et constitue désormais 15 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. Les paiements reversés aux graphistes atteignent aujourd’hui les $3,5 millions en moyenne par mois et totalisent $142 millions depuis la création du service, faisant de 99designs la plus grande plate-forme en ligne de design graphique au monde.
« L’année 2015 a été une belle année pour la communauté 99designs ! Nous avons atteint $60 millions de chiffre d’affaires, et constaté une augmentation du nombre de Projets 1-1 qui représentent aujourd’hui 15 % de nos revenus annuels », explique Patrick Llewellyn, président et CEO de 99designs. « C’est notre envie de relever les grands défis liés au monde du design en ligne qui nous pousse vers le succès. En investissant continuellement dans la qualité de notre communauté de graphistes et dans les outils mis à leur disposition pour collaborer directement avec les clients, nous attirons un plus grand nombre de clients premium. Cela nous permettra de booster davantage notre croissance en 2016 et au-delà. »
99designs aide les entrepreneurs et les petites entreprises à s’établir sur le marché. Sa clientèle comprend de plus en plus de marques connues et d’agences marketing qui s’y rendent pour trouver de nouveaux designs. Cela dénote bien la qualité des graphistes indépendants qui évoluent sur la plateforme. L’expansion internationale est au centre du succès de l’entreprise et les performances réalisées dans certaines zones géographiques clés ont permis les très bons résultats de 2015. Les trois marchés les plus performants en Europe étant le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. Le financement stratégique de série B de $10 millions mené en début d’année par Recruit Strategic Partners pour promouvoir 99designs en Asie a fait ses preuves au Japon : la plate-forme connaît la croissance la plus rapide de son histoire sur ce territoire.
Pour célébrer cette belle réussite et son parcours, 99designs fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle: initialement connu des startups en quête d’un premier logo, 99designs est désormais la plus grande place de marché pour le design graphique au monde. « Nous voulons montrer l’exemple. Nous avons créé une manière plus efficace de répondre aux besoins graphiques des entreprises, grandes ou petites » poursuit Llewellyn. « Cette refonte est notre façon de célébrer ce qui est au coeur du succès de 99designs : l’aspect relationnel fort entre les graphistes de la plate-forme et les clients qui s’y rendent, la qualité des travaux réalisés et la passion des graphistes pour leurs travaux. »
À propos de la nouvelle identité visuelle de 99designs
Au cours des huit dernières années, 99designs est devenu la plus grande place de marché pour le design graphique au monde en aidant le design à remplir sa fonction première : permettre aux entreprises de se développer, de modifier les comportements et de révolutionner le quotidien. Les clients, les graphistes et leur manière de collaborer sont au centre de la nouvelle identité visuelle. Réalisé sur la plateforme elle-même, le nouveau logo a été imaginé par le designer indonésien Onripus et sélectionné parmi plus de 4 000 propositions de 556 graphistes à travers le monde. Il n’est pourtant qu’une partie de cette nouvelle image qui met en exergue la connexion entre le graphiste, le client et 99designs.
Pour plus d’informations sur la refonte de l’identité de 99designs, rendez-vous sur cette page.
À propos de 99designs
99designs est la plus grande plate-forme de design graphique au monde. Nous mettons en relation une communauté talentueuse de graphistes indépendants avec des entrepreneurs de toutes envergures pour répondre à leurs besoins. Créé par des designers pour des designers, 99designs est né d’une compétition fictive entre amis pour développer leurs compétences. En 2008, le défi amical a donné naissance à une entreprise unique, aujourd’hui devenu le leader mondial en matière de design graphique en ligne. Depuis sa création, 99designs a reversé plus de $142 millions à sa communauté de graphistes, $3,5 millions le mois dernier. Notre siège est situé à Oakland en Californie et nous sommes également implantés en Australie, en Allemagne, au Japon et au Brésil.
Cette participation financière s’inscrit dans la stratégie de développement de 99designs en Asie.
Rob Solomon, partenaire chez Accel, accède au conseil d’administration de 99designs.
SAN FRANCISCO/PARIS – 15 avril 2015 – 99designs, la plus grande place de marché au monde pour le design graphique, annonce aujourd’hui une levée de fonds stratégique de série B d’un montant de 10 millions de dollars. Le tour de table a été mené par Recruit Strategic Partners, filiale basée dans la Silicon Valley de la holding japonaise Recruit Holding Co., Ltd. Accel, investisseur majoritaire en 2011 lors de la levée de fond de série A, a également réinvestit et intégré le partenaire Rob Solomon au conseil d’administration de la place de marché.
Selon Patrick Llewellyn, PDG et directeur exécutif chez 99designs, l’investissement de Recruit représente une étape stratégique dans le développement international de la société. Cette participation va permettre d’accélérer la croissance de la société au Japon et dans les pays asiatiques. Recruit fait partie des acteurs moteurs de croissance sur les marchés de l’information, des services ainsi que de la mise en relation.
« Nous devions choisir le meilleur partenaire pour entrer sur le marché asiatique et accélérer notre développement au Japon », explique Llewellyn. « Avec Recruit, nous sommes convaincus que le crowdsourcing et les places de marché sont des deux éléments importants dans la redéfinition des formes de travail car ils permettent à de nombreuses personnes de réaliser leurs rêves. Nous poursuivons cette mission depuis 2008 auprès de notre communauté de designers que nous connectons tous les jours avec des milliers de jeunes entreprises. »
Recruit Strategic Partners (RSP) est la filiale en propriété exclusive de Recruit, holding basée à Tokyo qui a lancé la toute première place de marché d’annonces d’emploi au Japon. Recruit est aujourd’hui reconnue mondialement pour ses diverses places de marché dans les secteurs du recrutement, du voyage, de l’immobilier, de la restauration et du mariage.
« Investir chez 99designs est l’occasion parfaite pour Recruit de devenir le numéro un dans tous les secteurs de la mise en relation mondiale », a déclaré Akihiko Okamato, PDG de Recruit Strategic Partners. « 99designs a déjà aidé plus de 350 000 entreprises à faire réaliser leur identité visuelle et a déjà reversé plus de 110 millions de dollars aux graphistes du monde entier. Grâce à cet investissement, nous allons pouvoir aider 99designs à promouvoir et développer leurs services dans toute l’Asie. »
La participation d’Accel à cette levée de fonds reflète l’entière confiance de la société dans la stratégie de croissance de 99designs. La présence de Rob Solomon - partenaire chez Accel Partners - au conseil d’administration s’inscrit également dans la volonté de l’entreprise de construire une marque en ligne globale et forte. Avant son arrivée chez Accel, Solomon a été président et directeur des opérations chez Groupon, où il a dirigé la phase d’hyper-croissance de l’entreprise et l’a aidé à devenir l’une des sociétés les plus dynamiques au monde.
« Depuis le premier investissement d’Accel Partners chez 99designs il y a 4 ans, j’ai pu observé l'expansion de 99designs et suivre comment l’entreprise pionnière dans le domaine des concours de logo est devenu une place de marché diversifiée mettant en relation designers et petites et moyennes entreprises dans le monde entier », affirme Solomon. « En tant que membre du conseil d’administration, je suis très enthousiaste à l’idée d’aider 99designs à atteindre la prochaine étape de leur développement. »
A propos de Recruit Holding
Fondée en 1960, Recruit Holdings est une entreprise japonaise qui compte parmi les plus grandes sociétés de services en informations et ressources humaines du Japon. Grâce à une large gamme de services, Recruit offre de nouvelles opportunités aux utilisateurs dans les domaines de l’emploi, l’éducation, le logement, le mariage, le voyage, la restauration, la beauté, l’automobile, les loisirs et les modes de vie. Recruit compte plus de 30 000 employés en Asie et en Amérique du Nord.
Recruit Strategic Partners est une filiale en propriété exclusive de la société japonaise Recruit basée dans la Sillicon Valley. Société de capital risque, elle investit dans des entreprises innovantes américaines et partage ses connaissances et expertises industrielles avec les entrepreneurs financés. Recruit Strategic Partners coopère ainsi avec les plus grandes sociétés de capital-risque aux Etats-Unis.
A propos de Accel Partners
Fondée en 1983 et basée à Palo Alto en Californie, la société Accel s’est construite grâce à de nombreux partenariats avec des entrepreneurs et des équipes de gestion exceptionnelles et avec l’objectif d’accompagner les entreprises dans leur développement international. Accel a participé à la création de plus de 300 entreprises technologiques, aujourd’hui prospères et à la pointe de la technologie, comme AdMob, AirWatch, Atlassian, Braintree, Campaign Monitor, Cloudera, Couchbase, Dropbox, Etsy, Facebook, Fusion-IO, Groupon, Hootsuite, Kayak, Lookout, MoPub, Nimble Storage, Opower, OzForex, QlikTech, Qualtrics, Real Networks, Riverbed, Rovio, SeatGeek, Spotify, Squarespace, SuperCell, Trulia et VSCO.
A propos de 99designs
99designs est la plus grande place de marché au monde pour la création de logo et pour le design graphique. Plus de 350 000 entreprises ont bénéficié des services de qualité de la plateforme, ce qui a permis de reverser plus de 94 millions d’euros aux designers de la communauté. 99designs a été la première place de marché au monde à offrir des concours de design sur la base du crowdsourcing. Les entreprises reçoivent ainsi une grande variété de concepts graphiques parmi lesquelles ils peuvent choisir leurs favoris. Les services de la plateforme se sont développés afin de permettre aux designers de collaborer directement avec leurs clients (Projets 1-1), vendre leurs créations sur le magasin de logo magasin de logo et éditer les fichiers des clients en quelques minutes (Mini-jobs). Avec plus d’un million de designers disponibles dans 192 pays, 99designs offre aux entreprises une solution abordable et de qualité pour externaliser leurs projets graphiques auprès d’une communauté de designers talentueux. Son siège est à San Francisco. Des bureaux ont été ouverts en Australie, Allemagne et Brésil.
99designs, la plus grande place de marché au monde pour le design graphique et Jimdo, l’un des leaders mondial de la création de sites Internet ont annoncé aujourd’hui leur partenariat stratégique : réunir leurs services pour proposer, ensemble, une solution globale d’identité de marque pour les entrepreneurs sous la forme d’un nouveau pack “ Logo + site Internet”. Avec cette alliance, Jimdo et 99designs combinent leur savoir-faire graphique, leur réseau de designers indépendants et la simplicité de réalisation d’un site Internet. Le tout pour une offre complète, à un prix abordable et depuis une seule et même plate-forme.
“Nous pensons que le succès d’une marque est intimement lié à l’image et démarre avec un bon logo. 99designs a permis la réalisation de centaines de milliers de logos à travers le monde et le nombre de designers indépendants et de clients utilisant la plate-forme ne cesse de croître.”- a déclaré Patrick Llewellyn, directeur de 99designs.“Notre développement est proportionnel à la demande, toujours plus forte. Ce partenariat avec Jimdo permet d’étendre notre offre et ce nouveau pack “Logo + Site internet ” facilite d’un point de vue pratique et financier le lancement d’une jeune entreprise.”
Le client obtient une solution globale et performante pour démarrer sur Internet. Depuis une seule plate-forme, il combine la conception d’un logo professionnel et la réalisation complète de son site Internet. L’ensemble de son identité graphique est ainsi réalisée par le même designer, sélectionné à l’issue d’une phase d’appel d’offres et parmi un large choix de propositions.
À partir de 419 euros, le client reçoit, en moins de deux semaines, son logo et site Internet clé en main, optimisé pour tous les terminaux. Le plus : le site Internet peut ensuite être modifié, très facilement par le client lui-même (ajout de contenus, de pages, modifications graphiques, etc.).
“Avec 99designs nous pensons que chaque entreprise, quel que soit son budget, doit pouvoir bénéficier d’un site Internet performant avec un design de qualité.” explique Christian Springub, co-fondateur de Jimdo. “Grâce à notre collaboration, nous offrons à nos utilisateurs une identité graphique unique ainsi qu’un site Internet parfaitement adapté à leur projet qu’ils peuvent facilement éditer, peu importe l’endroit où ils se trouvent et l’interface utilisée (mobile, tablette ou ordinateur). Nos deux entreprises ont été fondées pour aider les entrepreneurs à être compétitifs et réussir en ligne avec un budget limité. Ce nouveau pack est en parfaite cohérence avec notre philosophie.”
4 étapes simples pour faciliter le succès d’une marque :
Qu’obtient le client pour 419€?
À propos de 99designs
99designs, est la première place de marché au monde pour le design graphique. Sa mission est de connecter sa communauté de 950 000 graphistes aux entreprises, PME et startups qui souhaitent faire externaliser leurs projets graphiques via des concours. Depuis le lancement de la plate-forme en 2008, plus de 350 000 clients ont fait appel aux services des designers dans plus de 192 pays à travers le monde et plus de 84 millions d’euros ont été reversés aux graphistes. Plus d’informations sur 99designs: www.99designs.fr
À propos de Jimdo
Avec une interface facile et intuitive, Jimdo, permet à chacun de réaliser et personnaliser un site vitrine, blog ou e-boutique depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Et ce, sans aucune connaissance informatique. Créée en Allemagne en 2007 par Christian Springub, Fridtjof Detzner et Matthias Henze, la société s'est développée sans aucun fond d’investissement et dispose aujourd'hui de 200 employés passionnés, répartis dans les bureaux de Hambourg, San Francisco et Tokyo. Le système Jimdo est disponible en 9 langues et a permis la création de plus de 12 millions de sites à travers le monde. http://www.jimdo.fr
En à peine deux ans d’existence en France, la place de marché en ligne 99designs a vu le nombre de ses designers français doublé, plaçant le pays en tête des plus fortes croissances sur le marché européen. Pour les designers français, 99designs est une source d’acquisition client exceptionnelle car déjà plus de 225 000 entreprises dans le monde ont externalisé leurs projets graphiques sur 99designs.
*La communauté de designers sur 99designs connait une croissance record depuis l’an dernier : *
A ce jour, plus de 333 000 projets graphiques ont été réalisés sur 99designs, où il est possible de trouver des experts en toutes les matières : création de logo, identité visuelle, webdesign, design d’application mobile, print, etc.
Selon Siham Belouadheh, Responsable Communication Europe chez 99designs : « Plus 360 000 entreprises ont été créées depuis le début de l’année en France et pour la majorité de ces dernières, le design graphique est un outil indispensable pour créer une relation avec leur clientèle. Les petites entreprises ont aussi le droit de collaborer avec des designers professionnels. C’est notre mission au quotidien de les connecter avec des créatifs professionnels, ce que nous viendrons présenter au Salon des Micro-Entreprises à Paris la semaine prochaine ».
Patrick Llewellyn, PDG et directeur exécutif de 99designs, ajoute : « L’Europe est une région clé pour 99designs et nous sommes ravis d’avoir doublé nos opérations et effectifs dans la région. Nous estimons dépasser le million de designers sur la plateforme d’ici le début de l’année 2015. »
A propos de 99designs 99designs est la première place de marché au monde pour le design graphique. Sa mission est de connecter sa communauté de 850 000 graphistes aux entreprises, PME et startups qui souhaitent faire externaliser leurs projets graphiques. Les entreprises peuvent externaliser leurs projets de manière efficace et abordable via des concours de design, en collaborant avec un graphiste en direct ou en achetant un logo prêt à l’emploi. Depuis le lancement de la plateforme en 2008, plus de 225 000 clients ont fait appel aux services des designers et près de 60 millions d’euros ont été reversés aux graphistes.
La société a été fondée par les serials entrepreneurs Mark Harbottle et Matt Mickiewicz (SitePoint, Flippa), et a levée en 2008 35 millions de dollars auprès d'Accel Partners et des investisseurs en capital-risque comme Michael Dearing (eBay, Harrison Metal), Dave Goldberg (Survey Monkey), Stewart Butterfield (Flickr, Tiny Speck) et Anthony Casalena (Squarespace). Avec des bureaux à Paris, Berlin, San Francisco et Rio de Janeiro, 99designs emploie plus de 100 personnes dans le monde. Pour plus de renseignements sur 99designs, visitez www.99designs.fr.
Contact Presse Shanez Richert – PPM 09 72 45 76 46 – shanez@ppm-communication.com
Contact 99designs Siham Belouadheh Responsable Communication Europe 01 76 54 27 35
PARIS, Jeudi 10 septembre 2013 – Il y a un an, jour pour jour, 99designs, la plus grande place de marché au monde pour le graphisme, déployait ses activités en Europe. Grâce à son équipe composée de 12 personnes polyglottes, 99designs conquiert un à un les marchés européens. La France, au coeur de cette internationalisation, dispose d’un bureau à Paris; tout comme l’Allemagne et l’Angleterre. Pour célébrer cette première année, 99designs lance son site en responsive design permettant ainsi une meilleure expérience utilisateur multi-support et en profite pour localiser son site en Belgique, Suisse et Autriche.
Un déploiement européen assidu
Selon Eva Missling, General Manager Europe et fondatrice de 12designer, « L’internationalisation de 99designs ne s’est pas réalisée en une nuit, mais fait suite à une stratégie visant à satisfaire nos clients et designers sur ces régions. Nous sommes très fiers de notre déploiement en seulement une année ». En effet, l’internationalisation de 99designs débute en 2012, en Allemagne, avec le rachat de 12designer, la première plateforme concurrente européenne. Ainsi, 99designs établit son siège à Berlin en septembre 2012 puis s’attaque au marché français.
Le bureau parisien ouvre alors en novembre de la même année. “Nous sommes en France depuis un peu moins d’un an (10 mois) et nous avons déjà doublé le nombre de concours français depuis notre arrivée. Nous sommes aujourd’hui très heureux d’offrir à nos utilisateurs français un site responsive au design très moderne”, déclare Siham Belouadheh, Responsable France chez 99designs.
Aujourd’hui, 99designs continue son développement et lance son site en Belgique, Suisse et Autriche.
Une année riche en événement et développement
La force de 99designs, startup australo-californienne, réside dans sa capacité à faire évoluer rapidement sa place de marché pour répondre à des nouveaux besoins constants. « La mission de 99designs a toujours été et demeurera la mise en relation d’entreprises de toute l’Europe avec de talentueux designers graphistes du monde entier. Pour cela nous travaillons sans relâche afin d’offrir de nouveaux outils à nos clients et designers et surtout permettre à ces derniers de se créer des opportunités d’emploi et de carrières », explique Eva Missling.
Ainsi cette 1re année européenne a été extrêmement riche en événement :
À l’occasion de sa première bougie européenne et française, 99designs innove une nouvelle fois et lance son site en responsive design.
Ce nouveau site rejoint ainsi les autres nouvelles fonctionnalités lancées tout au long de cette année telles que:
Bien que les concours de logo soient prépondérants sur la place de marché, la part des projets en webdesign et design d’application mobile est en constante croissance. Ainsi, 99designs offre dès aujourd’hui à ses utilisateurs un site à la hauteur de leurs attentes.
̀ propos de 99designs
99designs est la première plateforme mondiale de création graphique, qui connecte des entreprises à la recherche de graphismes à plus de 240 000 graphistes localisés dans 192 pays. Les entreprises peuvent externaliser leurs besoins en design graphique de manière efficace et abordable soit via des concours, soit en collaborant avec un graphiste en particulier ou en achetant un logo prêt à l’emploi. Depuis le lancement de la plateforme en 2008, 193 000 concours se sont déroulés sur la plateforme. Près de 37 millions d’euros ont été reversés aux designers. La société a été fondé par les serials entrepreneurs Mark Harbottle et Matt Mickiewicz (SitePoint, Flippa), et a récemment obtenu une levée de fonds par Accel Partners et les investisseurs en capital-risque Michael Dearing (eBay, Harrison Metal), Dave Goldberg (Survey Monkey), Stewart Butterfield (Flickr, Tiny Speck) et Anthony Casalena (Squarespace). Pour plus de renseignements sur 99designs, visitez 99designs.fr.
Agence Pourquoi Pas Moi (Paris)
Alizé NICOLAS
01 42 36 90 10 – 06 59 89 14 36
alize@agence-ppm.fr
99designs (San Francisco)
Lauren GARD
1-510-246-1366
lauren.gard@99designs.com