99designs entre dans une nouvelle phase de croissance après une année record. Pour la première fois depuis sa création, l’entreprise révèle son chiffre d’affaires.

San Francisco // Paris
11 mar. 2016

La plus grande place de marché de design graphique au monde fête une année record avec une nouvelle identité visuelle.

OAKLAND, le 11 Mars 2016 — 99designs, la plus grande place de marché de design graphique au monde fête une année record en terme de performances. Pour sa huitième année consécutive, le chiffre d’affaires de l’entreprise croît de manière exponentielle et avoisine aujourd’hui les 60 millions de dollars américains. Ce sont plus de 500 000 concours de design graphique qui ont été lancés sur la plateforme depuis la création de l’entreprise en 2008 et chaque mois plus de 10 000 concours voient le jour. Le nombre de projets collaboratifs privés entre graphistes et clients, appelé Projet 1-1, a augmenté de 50 % en un an et constitue désormais 15 % du chiffre d’affaires total de l’entreprise. Les paiements reversés aux graphistes atteignent aujourd’hui les $3,5 millions en moyenne par mois et totalisent $142 millions depuis la création du service, faisant de 99designs la plus grande plate-forme en ligne de design graphique au monde. 

« L’année 2015 a été une belle année pour la communauté 99designs ! Nous avons atteint $60 millions de chiffre d’affaires, et constaté une augmentation du nombre de Projets 1-1 qui représentent aujourd’hui 15 % de nos revenus annuels », explique Patrick Llewellyn, président et CEO de 99designs. « C’est notre envie de relever les grands défis liés au monde du design en ligne qui nous pousse vers le succès. En investissant continuellement dans la qualité de notre communauté de graphistes et dans les outils mis à leur disposition pour collaborer directement avec les clients, nous attirons un plus grand nombre de clients premium. Cela nous permettra de booster davantage notre croissance en 2016 et au-delà. » 

99designs aide les entrepreneurs et les petites entreprises à s’établir sur le marché. Sa clientèle comprend de plus en plus de marques connues et d’agences marketing qui s’y rendent pour trouver de nouveaux designs. Cela dénote bien la qualité des graphistes indépendants qui évoluent sur la plateforme. L’expansion internationale est au centre du succès de l’entreprise et les performances réalisées dans certaines zones géographiques clés ont permis les très bons résultats de 2015. Les trois marchés les plus performants en Europe étant le Royaume-Uni, l’Allemagne et la France. Le financement stratégique de série B de $10 millions mené en début d’année par Recruit Strategic Partners pour promouvoir 99designs en Asie a fait ses preuves au Japon : la plate-forme connaît la croissance la plus rapide de son histoire sur ce territoire. 

Pour célébrer cette belle réussite et son parcours, 99designs fait peau neuve avec une nouvelle identité visuelle: initialement connu des startups en quête d’un premier logo, 99designs est désormais la plus grande place de marché pour le design graphique au monde. « Nous voulons montrer l’exemple. Nous avons créé une manière plus efficace de répondre aux besoins graphiques des entreprises, grandes ou petites » poursuit Llewellyn. « Cette refonte est notre façon de célébrer ce qui est au coeur du succès de 99designs : l’aspect relationnel fort entre les graphistes de la plate-forme et les clients qui s’y rendent, la qualité des travaux réalisés et la passion des graphistes pour leurs travaux. » 

À propos de la nouvelle identité visuelle de 99designs 

Au cours des huit dernières années, 99designs est devenu la plus grande place de marché pour le design graphique au monde en aidant le design à remplir sa fonction première : permettre aux entreprises de se développer, de modifier les comportements et de révolutionner le quotidien. Les clients, les graphistes et leur manière de collaborer sont au centre de la nouvelle identité visuelle. Réalisé sur la plateforme elle-même, le nouveau logo a été imaginé par le designer indonésien Onripus et sélectionné parmi plus de 4 000 propositions de 556 graphistes à travers le monde. Il n’est pourtant qu’une partie de cette nouvelle image qui met en exergue la connexion entre le graphiste, le client et 99designs.  

Pour plus d’informations sur la refonte de l’identité de 99designs, rendez-vous sur cette page

À propos de 99designs 

99designs est la plus grande plate-forme de design graphique au monde. Nous mettons en relation une communauté talentueuse de graphistes indépendants avec des entrepreneurs de toutes envergures pour répondre à leurs besoins. Créé par des designers pour des designers, 99designs est né d’une compétition fictive entre amis pour développer leurs compétences. En 2008, le défi amical a donné naissance à une entreprise unique, aujourd’hui devenu le leader mondial en matière de design graphique en ligne. Depuis sa création, 99designs a reversé plus de $142 millions à sa communauté de graphistes, $3,5 millions le mois dernier. Notre siège est situé à Oakland en Californie et nous sommes également implantés en Australie, en Allemagne, au Japon et au Brésil.