Il existe une règle d’or dans le monde de l’immobilier : toujours donner sa carte de visite. OK, peut-être que la vraie première règle d’or c’est plutôt « vendre à chaque fois », mais avoir une bonne carte de visite est tellement important dans ce secteur que ça devrait être une règle.

L’immobilier est un secteur dans lequel le business se fait en face à face. Avoir de bonnes cartes de visite n’est pas seulement un bon moyen de donner ses coordonnées, c’est surtout un moyen de laisser une trace dans l’esprit de vos clients. Qu’ils cherchent à acheter ou à vendre un bien, les particuliers récupèrent les cartes de visite de nombreux agents avant de se décider à en choisir un. Ainsi, une carte de visite pour agent immobilier bien conçue vous aidera à vous démarquer de vos concurrents.

Il n’y a que très peu de place sur une carte de visite, et il faut pourtant indiquer tout un tas d’informations : votre nom, le logo de votre entreprise, un numéro de téléphone, une adresse mail, un site web… Il faut donc savoir tirer le meilleur parti de l’espace disponible. Que vous soyez en train de créer une toute nouvelle carte de visite ou de créer l’identité complète de votre marque, vous avez beaucoup à faire. Dans cet article, vous trouverez de très beaux designs de carte de visite pour agent immobilier, histoire de vous aider à trouver l’inspiration.

Un toit sur votre tête

Le toit est l’un des symboles les plus anciens et les plus clairs pour signifier le sentiment de sécurité et de confort associé au foyer. C’est grâce à lui que vous êtes au chaud et au sec. En revanche, un toit sans murs ou des murs sans toit, ça perd tout son sens !

Nombreux sont les agents immobiliers qui utilisent ce symbole, mais ne vous laissez pas décourager. Si votre marque est destinée à séduire les familles, par exemple, un look classique apportera également le sentiment de stabilité et de satisfaction recherché. Cela est particulièrement vrai si vous visez les primo-accédants, qui aiment être guidés pas à pas.

Kelly Group Real Estate business card
Design de carte de visite réalisé par ammarsgd
KearnsPaara Group business card
Design de carte de visite réalisé par harodsgn™
PNW loans business card
Design de carte de visite réalisé par deaici
Unleashed properties business card
Design de carte de visite réalisé par enfanterrible
Frux Homes business card
Design de carte de visite réalisé par jenbear
Real estate business card
Design de carte de visite réalisé par ONIC

Paysages urbains

La ville ne dort jamais, et les agents immobiliers non plus ! Si votre spécialité ce sont les grandes métropoles, une carte de visite audacieuse et minimaliste avec un paysage urbain est toute indiquée.

Ce qu’il y a de bien avec une « skyline », c’est-à-dire avec une silhouette de la ville, c’est que c’est l’un des rares pictogrammes qui fonctionne aussi bien en portrait qu’en paysage. Ce qui offre plus de flexibilité, et permet donc plus de créativité dans le design.

Boise Guru real estate business card
Design de carte de visite réalisé par artscience
Five point real estate business card
Design de carte de visite réalisé par CreativeThinking
Bluesage Realty business card
Design de carte de visite réalisé par Eduard.M
Wlechmann Real Estate business card
Design de carte de visite réalisé par Valmark
Novapoint Investment business cards
Design de carte de visite réalisé par AWESOME SUCCESS
Real estate business card
Design de carte de visite réalisé par FriendlyLabel
Office complex logo & business card
Design de carte de visite réalisé par Greedin
Mountain & city logo
Design de carte de visite réalisé par **Faith**

L’emplacement avant tout

Il ne s’agit pas seulement de l’emplacement du bien que vous vendez, mais aussi du lieu où vous le vendez.

Réfléchissez à ce qui est unique dans la région dans laquelle vous travaillez, qu’il s’agisse d’un quartier, d’une ville ou d’un pays tout entier. Imaginez maintenant que quelqu’un qui vit à l’autre bout du monde envisage de déménager dans votre région à vous. N’avez-vous pas envie que votre logo mette en avant ce qui rend vos biens uniques ?

aussieLA Real Estate business card
Design de carte de visite réalisé par harodsgn™
Independent Property Planners, Australia, business cards
Design de carte de visite réalisé par Ideoplosan
Emerald Coast Lifestyles business card
Design de carte de visite réalisé par AlexSa
Venture properties logo
Ce logo évoque la région montagneuse dans laquelle Venture vend ses maisons. Design d’identité de marque réalisé par Milica Milosevski.
Jet & skyline logo
Seattle est aussi connu sous le nom de « Jet City », et c’est ce qui a inspiré ce design de carte de visite réalisé par stevanga

Montrez la propriété

Dans le secteur de l’immobilier, tout le monde sait bien que c’est la visite qui est l’étape la plus importante dans la vente d’un bien.

Il en va de même pour vos cartes de visite. Dans quoi êtes-vous spécialisé ? Les maisons ? Les bâtiments commerciaux ? Les lotissements ? Un visuel clair du type de biens que vous vendez peut s’avérer très utile sur vos cartes de visite. En particulier s’il s’agit d’une catégorie rare ou inhabituelle.

Real estate business card
Design de carte de visite réalisé par magicball
Northern developments and custom homes business card
Design de carte de visite réalisé par Ok Lis
brixwood vintage business card
Design de carte de visite réalisé par Sign²in
Garomac Propiedades business card
Design de carte de visite réalisé par Bion
Waypoint Property Inspection business card
Design de carte de visite réalisé par Felix SH

Qualités abstraites

Il est parfois impossible de résumer en un mot la nature de son agence. Ou il se peut aussi qu’elle change tout le temps, ce n’est pas particulièrement rare dans l’immobilier. Dans ce cas, une carte de visite abstraite vous permettra de vous démarquer tout en conservant une certaine flexibilité.

Pas besoin cependant d’un design trop abstrait non plus. Quelques lignes suffisent pour suggérer la forme d’un gratte-ciel ou d’une maison, tout en conservant le dynamisme d’une image abstraite.

Flower design business card
Ce logo floral évoque néanmoins une maison avec ses fenêtres carrées et son toit incliné. Design de carte de visite réalisé par ISartIStry.
T2 PROPERTY business card
Ce logo combine le nom de l’entreprise (T2) avec la représentation abstraite d’un toit. (voir ci-dessus). Design de carte de visite réalisé par sangayu.
Seyfi business card
Design de carte de visite réalisé par visualcurve
Real estate business card
Design de carte de visite réalisé par svart ink
Real estate business card
Design de carte de visite réalisé par ionutp
Real estate business card
Design de carte de visite réalisé par daicano

Et le nom ?

L’une des façons d’aider vos clients à se souvenir de votre nom (ou de celui de votre entreprise) consiste à le transformer en un logo. (Que l’on appellera du coup un « mot-symbole ».)

Ce qui est bien avec les mots-symboles c’est qu’ils aident les gens à souvenir d’un nom, même s’ils ne possèdent pas votre carte de visite. Vous avez ainsi beaucoup plus de chance qu’un ancien client à vous recommande vous à un ami ou à un membre de sa famille.

Pour ce qui est du style, les mots-symboles sont là aussi avantageux : le fait qu’il n’y ait pas de logo en tant que tel donne une impression de chic qui tombera à point si vous êtes spécialisé dans le haut de gamme.

King's Estate Asia identity pack
Design de carte de visite réalisé par Ian Douglas
Grande oak business card
Design de carte de visite réalisé par goreta
Maze real estate business card
Design de carte de visite réalisé par Corne
Paulsen & Company business card
Design de carte de visite réalisé par CreativeKing
Kimberly Slevin business cards
Design de carte de visite réalisé par Gravigo
Aspen Luxury Brokers business cards
Design de carte de visite réalisé par maaaark
Crown logo for a real estate company
Cette couronne évoque le nom de la compagnie, LePrince. Design de carte de visite réalisé par SiMar.
Colorful text logo
Design de carte de visite réalisé par Terry Bogard

La touche personnelle

Pour savoir si vous pouvez faire confiance à quelqu’un, regardez-le dans les yeux. Malheureusement, il ne vous est pas toujours possible d’être là pour regarder vos clients dans les yeux. L’idéal est donc de mettre une photo de vous sur vos cartes de visite pour montrer à vos clients que vous êtes digne de confiance et capable de trouver le meilleur bien immobilier pour eux.

Une carte de visite contenant une photo crée tout de suite un contact humain. Plus que tout, les relations humaines façonnent notre réalité, et le fait de montrer son visage nous rend plus faciles à comprendre et plus accessibles.

Et ne nous voilons pas la face, la plupart des gens ne se rappellent jamais des noms ! Quand on voit le nombre d’agents immobiliers qu’il existe… Mettre une photo sur votre carte aidera les clients potentiels à se souvenir de vous.

Dorani Real Estate Team
Design de carte de visite réalisé par Galaxiya
Balanced Realtors Business Card
Design de carte de visite réalisé par Hadeel Tarek
Carlyle properties business card
Design de carte de visite réalisé par conceptu

Portez votre marque dans votre poche

En tant qu’agent immobilier, vous souhaitez voir votre logo partout, aussi grand qu’un panneau publicitaire au bord de l’autoroute et aussi personnel qu’une carte de visite dans la main. Maintenant que vous avez compris quels sont les éléments sur lesquels vous pouvez jouer pour créer une carte de visite pour agent immobilier unique et mémorable, jetez un œil à nos nombreux graphistes pour en trouver celui qui vous aidera à créer un superbe design pour votre entreprise.

Besoin d'aide pour créer les cartes de visite de votre agence immobilière ?
Nous sommes là pour vous aider.