« Un esprit sain dans un corps sain ». Nous pourrions tout aussi bien dire « un esprit créatif dans un bureau créatif ». En effet, comment pourrions-nous être imaginatif et créer de nouveaux projets réjouissants, dans un environnement terne et sans vie ?
Souvenez-vous, à l’époque, de la guerre des post-its en forme de personnages qui étaient accrochés aux fenêtres du moindre bureau. Tous les employés sont capables d’avoir un bureau artistique – vous y compris !

Découvrez quelques astuces pour rendre votre bureau design et vous donner envie de courir jusqu’à votre lieu de travail tous les matins!

Commencez par rafraîchir votre fond d’écran

 René Reichelt
Source : René Reichelt, Arte Creative

Hé oui, comment avoir un bureau design si l’élément central ne l’est pas ? Vous passez tellement de temps à fixer votre ordinateur, autant avoir un fond d’écran qui vous inspire !
Nous vous conseillons la collection originale de fonds d’écran d’Arte Creative, une vraie mine d’or, qui vous donnera l’embarras du choix.

Profitez de la beauté d’un fond d’écran même en lorsque vous naviguez, avec l’extension Chrome Momentum. Elle vous émerveillera chaque jour avec une photo différente lorsque vous ouvrirez un nouvel onglet, avec l’heure et votre surnom.

Pimpez vos fils électroniques

Michael Moeller Fils au mur

Entre l’ordinateur, le moniteur, le téléphone, la lampe, et la câble de la box, le lieu de travail est très souvent un joyeux désordre de fils emmêlés les uns aux autres – que vous essayez tant bien que mal de faire disparaître sous votre bureau.
Ne vous embêtez plus, et laissez les traîner au lieu de les cacher!
Un peu de scotch décoratif, ou une corde en nylon entourés autour, et vous ne vous arracherez plus les cheveux sur cette montagne de fils blancs. Si vos murs sont vides, vous pouvez mêmes les habiller en les fixant dessus avec des formes sympas.

LEGO

Si vous pensez ne pas pouvoir personnaliser vos fils sans vous électrocuter, alors nous vous conseillons de déclarer votre amour des Lego aux yeux du monde – ou au moins de vos collègues. Il s’avère en effet que les chères pinces de nos figurines préférées sont parfaitement adaptées pour tenir la plupart de nos câbles de chargeur!
On parie que vous allez lancer une nouvelle mode dans tout l’open space.

Vivez dans un monde de couleurs

swatchmatch-cube

Capturez les couleurs de votre environnement avec ce cube Swatchmate, qui va très vite devenir votre meilleur ami.
Imaginons que vous vous baladez dans la rue, et tombez amoureux du jaune moutarde parfait de ce joli vélo vintage. Il vous suffit de sortir le cube de votre poche, de scanner la couleur, et les informations apparaîtront automatiquement sur votre smartphone. Vous avez alors toutes les clés en main pour réutiliser cette exacte couleur pour personnaliser votre bureau et le rendre design – repeindre une partie du mur, accessoiriser votre espace…

Transformez votre façon de prendre des notes

table post it

 Vous avez besoin de prendre des notes mais vous en avez assez de toutes ces feuilles volantes sur votre bureau, ou bien vous ne trouvez simplement jamais de papier lorsque vous en avez besoin. Voici la solution!
Ce bloc de post-it géant vous permettra de mettre sur le papier toutes vos idées, à même le bureau. Une alternative idéale pour les allergiques à la craie qui ne peuvent pas se permettre d’installer un tableau noir dans leur bureau.

moleskine

Si vous êtes attaché à votre carnet de notes, ce Moleskine devrait vous plaire. En collaboration avec Adobe Creative Cloud, ce cahier est spécialement adapté pour la conversion en format .jpeg puis .svg grâce à une application disponible sur votre smartphone. Retravaillez ainsi vos croquis en les ouvrant directement avec Adobe Photoshop ou Illustrator.

Laissez entrer la nature

 serre-livres
Source : Design Love Fest

Plutôt que de laissez vos livres s’entasser sans âme sur votre bureau, voici un joli moyen de tenir vos livres droits et d’impressionner tous vos visiteurs.
Ramassez deux pierres de bonnes tailles et bombez-les de la couleur que vous souhaitez. Vous donnerez ainsi un petit côté minéral à votre bureau, sans avoir à vous préoccuper d’une plante.

Vous pouvez également personnaliser votre bureau avec l’accessoire indispensable de tout bon employé : le mug! Découvrez notre nouvelle catégorie pour obtenir un mug personnalisé qui fera frétiller la machine à café!