Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à des logos féminins ? Nombreux sont ceux qui penseront à des couleurs pastel, des formes arrondies, des jolis motifs, et des typographies délicates. Mais combien de femmes se reconnaîtront dans ces attributs ?

Les designs destinés aux femmes ont beaucoup évolué depuis le fameux rose bonbon… Tout, la mode comme les nouvelles technologies, évolue avec le temps. Les femmes sont des créatures complexes avec des personnalités, des âges, des cultures, des histoires ou des moyens très différents. Que vous ne cibliez que les femmes ou pas, assurez-vous que votre logo leur plaise, car elles contrôlent à elles seules 83% des dépenses d’un foyer aux États-Unis.

Tout comme il est impossible de mettre toutes les femmes dans le même panier, il est impossible de résumer tous les designs féminins en une seule catégorie. Un logo qui plaira à une adolescente de 15 ans n’aura pas le même look qu’un logo destiné à une femme d’affaires de 40 ans. Il est essentiel de bien définir son audience cible au préalable. Qui voulez-vous attirer avec votre logo ?

Besoin d’inspiration ? Voici nos logos féminins préférés :

Logos féminins classiques et jolis en rose

Si votre marque met particulièrement l’accent sur les valeurs féminines traditionnelles, comme la grâce, la douceur et la chaleur, vous pouvez souligner ces traits dans votre design en choisissant un logo féminin au sens classique : polices scriptes, traits fins, formes arrondies, et palettes de couleurs rose ou pastel.

Breakthrough Botanics logo
réalisé par Almi design
La Parisienne logo
réalisé par Sign.Yra
Kendall Cares logo
réalisé par Daria V.
Blush Makeup Parlour logo
réalisé par DesignsMadeWith♥
Forever Summer logo
réalisé par Jani Tavanxhi
Good Day Cafe logo
réalisé par ssnastasia
Feminist Kitty logo
réalisé par Eklesia
Kaya Beauty logo
réalisé par ∴ S O P H I Ē ∴
lame Handcrafed Soaps logo
réalisé par Eastwood Studio ®
Erthe Skincare logo
réalisé par MonDesigns
88 flower logo
réalisé par Musique!

Soyez audacieux, courageux et merveilleux avec votre logo féminin

Breaking news : toutes les femmes n’aiment pas la couleur rose ! Ça vous en bouche un coin, n’est-ce pas ? Les designs de cette catégorie plairont aux femmes fortes et indépendantes, en s’éloignant de la norme et des stéréotypes traditionnels liés à la féminité. Évitez les pastels et osez les typographies voyantes pour être certain d’attirer l’attention des femmes prêtes à conquérir ce monde. Vous pouvez même jouer sur les concepts en reprenant un symbole typiquement associé aux femmes (un oiseau délicat, par exemple) pour mieux le détourner (ne montrer que son squelette).

Compassion + Strength logo
réalisé par Mad pepper
Equal respect equal love logo
réalisé par Deb 🙂
alo logo
réalisé par bo_rad
Black Heroes Matter logo
réalisé par DORARPOL™
Gotham Goddess logo
réalisé par calikusu
Island Girl logo
réalisé par Cauliflower
Cocodan logo
réalisé par iyank iyo
One Broke Bitch logo
réalisé par vannezzombie™
Peacock logo
réalisé par Spoon Lancer
Indiras Garden logo
réalisé par ninatailles
Mother Earth Glass logo
réalisé par SHANAshay

Accueillez votre audience avec un design maternel et sentimental

Les mamans sont les plus fortes ! Qu’il s’agisse de cahiers d’école, de rasoirs trois lames, des courses pour le dîner ou des produits ménagers, il y a de bonnes chances que la plupart des choses qui se trouvent dans une maison soient achetées par une maman. S’assurer de leur plaire est donc une mesure plutôt sage. Pour cela, jouez sur la nostalgie des logos vintages pour évoquer un sentiment de chaleur et de familiarité. Les illustrations sont idéales pour ce type de design, d’autant plus quand elles sont réalisées à la main ! Inspirez-vous des logos ci-dessous pour recréer une atmosphère cosy pour votre marque.

TubebeBox logo
réalisé par CChick
Nectar Garden logo
réalisé par bo_rad
Sweets and Greens logo
réalisé par Martis Lupus
Maizymoo & Lyric Too
réalisé par El maestro
The Flower Market logo
réalisé par austinminded
Honeybee logo
réalisé par Project 4
Lady Bird Pies logo
réalisé par Tee™
Serasa logo
réalisé par olimpio
Pet Zenergy logo
réalisé par J&M Design
Moonlight Memories logo
réalisé par Agi Amri

Qui dit féminisme dit égalité. Il en va de même avec les logos modernes.

Si votre marque s’inscrit dans un courant moderne et progressiste, pensez à inclure une certaine neutralité des genres dans votre design. L’industrie des cosmétiques a historiquement toujours été dominée par les consommatrices, mais la distinction entre les genres devient de plus en plus floue, et le branding des marques concernées le devient aussi. Par exemple, les géants Dove et Dermalogica se sont éloignés des codes stéréotypés liés à la féminité. Le public cible de l’industrie cosmétique n’est plus aussi genré, il est donc judicieux de combiner des éléments féminins et masculins traditionnels pour créer un logo simple et moderne.

Unicorn audio logo
réalisé par ludibes
Medusa Digital Agency logo
réalisé par gaga vastard
Buttermilk skin logo
réalisé par szurikátá
Mr and Mrs logo
réalisé par bo_rad
The Green Spa and Beauty logo
réalisé par AnaLogo
Golden State logo
réalisé par Studio FLACH
Natural Orange logo
réalisé par bo_rad
Lone Oak Studios logo
réalisé par Mad pepper
PÜR Glow Skincare
réalisé par Peggy Branson
Sweet Fern Garden Design logo
réalisé par olimpio
Teasserie logo
réalisé par ninatailles
Manuka Beauty logo
réalisé par Camastra
Nordin Aromatics logo
réalisé par winnertime
L'aubette
réalisé par ninatailles

Le futur est féminin

Qu’il s’agisse de foules d’adolescentes en folie ou d’un cabinet d’avocates new yorkaises, ça ne fait aucun doute : les femmes sont les influenceuses des temps modernes. Bien qu’il soit quasiment impossible de catégoriser les femmes ou de compartimenter les genres de designs qui peuvent leur plaire, laissez votre charmant et puissant design féminin parler pour vous !

Envie de booster votre marque avec un super logo féminin ?
Nos graphistes venus du monde entier sauront vous aider.