Voici 5 excellentes raisons de créer un logo :

Même si le nom de ces marques n’est pas intégré à leur logo, je suis prête à parier que 99 % des gens sur la planète sont capables d’associer chaque nom à chaque design. Mais si la reconnaissance mondiale ne vous intéressait pas, voici quelques raisons supplémentaires qui devraient vous faire changer d’avis :

Avoir un logo est important parce que :

1. Il révèle votre identité

Vous vous souvenez de ces vieux westerns où les cowboys marquent les vaches au fer blanc pour que tout le monde sache à qui elles appartiennent? C’est un peu pareil pour votre logo (sans la douleur). Il indique au reste du monde que vos produits, vos cartes de visite et votre site web sont bien à vous. Il montre à vos clients potentiels qui vous êtes, quel type de produits vous vendez et ce que vous pouvez leur apporter.

YOGURT LOGO
Logo design by bo_rad
PILLOW LOGO
Logo design by artstein for Noble Pillow
BOOK CLUB LOGO
Logo design by green in blue

Le logo de Swirl Frozen Yogurt ne laisse aucun doute à propos du produit proposé par l’entreprise, tandis que le logo de Noble Pillow joue sur les sonorités de son nom pour dire que ses oreillers sont dignes d’un prince. Généralement un symbole de sagesse, la chouette du logo de Little Minds Book Box fait référence aux bénéfices associés au produit : vos enfants deviendront (encore plus) intelligents.

2. Il encourage vos nouveaux clients à découvrir votre entreprise

Nous ne vivons pas dans un monde monochromatique. Nous sommes attirés par les designs et les couleurs qui sortent du lot. Le logo que vous ajoutez à vos emballages ou sur la devanture de votre magasin doit attirer le regard et attiser la curiosité de vos clients potentiels, d’abord « juste pour jeter un œil », puis avec un peu de chance, pour acheter vos produits.

farm to table logo
Restaurant logo by Naxos for The Foragers Table
COSMETIC LOGO
Logo design by mibg for Gentle North

Le restaurant Forager’s Table, qui compose ses menus avec des ingrédients directement achetés chez les producteurs, séduit ses clients avec un logo authentique et « organique ». On le retrouve sur les panneaux de signalisation pour trouver l’établissement, sur les menus et sur le site web du restaurateur, de sorte à inviter les clients à venir goûter leurs petits plats.

Le logo de cette gamme de soins pour la peau symbolise très bien les avantages des produits : frais, doux, naturels et sains. C’est la simplicité du message qui donne envie d’attraper l’une de ces crèmes et de se diriger droit vers la caisse

3. Il permet de vous distinguer de vos concurrents

Certains symboles sont naturellement associés à certains secteurs ou produits. Par exemple, combien de pizzerias connaissez-vous qui arborent un chef moustachu coiffé d’un grand chapeau aux couleurs de l’Italie en guise de logo ? Un bon logo doit représenter votre entreprise, mais il doit aussi vous démarquer de vos concurrents. Et pour cela, il faut oser être différent.

INVESTMENT FUND LOGO
Logo design by Demonic™
PIZZA RESTAURANT LOGO
Logo design by aryocabe for Midnight Pizza

On n’associe généralement pas les ours aux entreprises d’investissements financiers (ce qui pourrait même faire penser à un « mauvais investissement). Cependant, le logo de Bear Creek Capital a su jouer sur cette image plutôt brute pour rappeler ses valeurs et son nom. Dans le même esprit, le logo de Midnight Pizza n’a rien à voir avec un chef italien. On pense plutôt aux estomacs affamés qui se baladent en ville au milieu de la nuit en quête d’un encas.

4. Il fidélise vos clients

Il est parfois nécessaire pour une entreprise d’entreprendre la refonte de son logo, soit pour le remettre au goût du jour, soit pour marquer un changement de taille au sein de la structure. En tant que marketeuse, je comprends tout à fait cette décision. Mais en tant que consommatrice, je ne l’approuve pas du tout. Je me sens un peu trahie si l’un de mes logos préférés change du jour au lendemain. Et je dois prendre le temps de m’habituer à ce nouveau logo. La fidélisation des clients est une composante cruciale de la réussite de toute entreprise. Choisir un logo familier, que l’on reconnaît facilement c’est déjà mettre toutes les chances de son côté pour s’assurer la loyauté de son public.

T-SHIRT LOGO
Logo design by Cross the Lime
PET PRODUCT LOGO
Logo design by garson for Boston Pet Products

Ces deux logos sont vifs, originaux et suffisamment différents des autres pour que l’on s’en souvienne. On n’aurait aucun problème à les retrouver sur une étagère pleine de produits concurrents, une fois intégrés à un emballage.

5. Il peut s’intégrer à tous vos supports

Placez votre logo sur tous vos supports marketing : emballages, produits, réseaux sociaux, site web, etc. C’est un excellent moyen de faire de la publicité pour votre marque et de systématiquement rappeler votre message. Si vous avez bien fait votre travail et que votre logo symbolise bien les valeurs et le message de votre entreprise, tout ce que vous ferez par la suite sera automatiquement associé à votre logo et à votre marque.

HEALTHCARE SIGNAGE
Signalisation réalisée par Analyn26 pour Healthelix
CLOTHING LOGO
Logo design by Milos Subotic
TRUCK WRAP
Transit wrap by J.Chaushev for Zoom Dry Cleaning

Ces logos s’adaptent sans aucun problème d’une carte de visite à un habillage de véhicule à un site web. Si vous pensez intégrer votre logo à un certain nombre de supports, mieux vaut choisir un design simple.

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