Êtes-vous certain de tirer le meilleur profit de vos emails pour votre entreprise ?

Lorsqu’on regarde les taux de réponse, les emails dominent largement les canaux de diffusion marketing plus récents. McKinsey explique même que les emails sont 40 fois plus efficaces que Facebook ou Twitter pour aider les entreprises à acquérir de nouveaux clients.

C’est l’une des raisons pour laquelle les emails constituent la plus grande part (15 %) du budget marketing des petites et moyennes entreprises. Aussi, selon une étude d’iContact, presque 40 % de ces entreprises trouvent une bonne opportunité d’envoyer un email à leurs contacts au moins une fois par semaine.

Consulter votre messagerie
Nous venons de vous envoyer les modèles
Recevez vos modèles rapidement!
Où puis-je les envoyer?
Looks like something went wrong.

Si vous préférez télécharger la version PSD en haute résolution, cliquez ici (32mb).

image1

3 différents types de modèles d’email

Vous trouverez plein de raisons de rester en contact avec vos meilleurs clients ainsi qu’avec vos nouveaux prospects en utilisant un email marketing bien pensé :

email newsletter template
Email newsletter template in blue

Modèle de newsletter électronique

Envoyer une newsletter par email régulièrement est un excellent moyen de maintenir l’attention de vos clients et faire en sorte qu’ils n’oublient pas votre marque. Nos modèles vous permettront de présenter trois points et incluent des espaces promotionnels comprenant des call-to-action personnalisables.

Modèle d’email promotionnel

Les emails sont également un bon moyen d’informer vos clients de vos dernières offres promotionnelles. Ils peuvent également être utiles pour cibler leurs centres d’intérêt et les prévenir lorsqu’un article qu’ils ont recherché auparavant est de nouveau en stock. Notre modèle d’email promotionnel gratuit comprend un call-to-action de grande taille augmenter votre taux de conversion, mais il est suffisamment polyvalent pour être utilisé à d’autres fins.

Modèle d’email personnel

Parfois, la meilleure façon de connecter avec un client est de lui envoyer un email personnalisé. Notre modèle permet d’intégrer beaucoup de texte d’une manière à la fois attrayante et professionnelle.

Télécharger utiliser notre modèle d’email html gratuit

Essayez de vous mettre à la place de vos clients et pensez à ce qui le plus important pour eux. Si vous parvenez à leur rendre la vie plus facile, vous resterez bien présents dans leurs esprits.

Le meilleur moyen de booster votre stratégie marketing est de télécharger notre modèle d’email gratuit. Vous aurez trois modèles d’email de quatre couleurs différentes (bleu, vert, gris et orange), soit un total de douze options. Le fichier est compressé et ne fait que 32MB, donc le téléchargement sera rapide. Vous pourrez ensuite personnaliser vos modèles en trois étapes :

Étape 1 : télécharger les modèles d’email

Consultez vos emails
Nous venons d'envoyer les modèles sur votre boîte mail.
Où puis-je les envoyer?
Nous venons de vous envoyer les modèles
Looks like something went wrong.

Si vous préférez télécharger la version PSD en haute résolution, cliquez ici (32mb).

Après avoir téléchargé le dossier, enregistrez-le sur votre ordinateur. Une fois que vous l’avez décompressé, vous aurez accès aux trois fichiers : newsletter, email promotionnel et email personnel.

Étape 2 : choisissez votre modèle préféré

promotion modèle d'email
Email promotionnel en gris

À l’intérieur de chaque dossier se trouve l’email en question quatre couleurs : bleu, vert, gris et orange. Vous pouvez visualiser chacun d’eux en ouvrant le fichier HTML.

Chacun des fichiers HTML vous donne un aperçu complet de l’email avec du texte (que vous pouvez modifier dans l’étape 3). Vous pouvez également modifier l’aspect graphique de l’email, mais pour cela, vous devez vous y connaître avec un logiciel de retouche d’image tel que Photoshop et avec quelques connaissances en HTML. Tels quels, ces modèles sont compatibles avec tous les logiciels de marketing automation les plus connus.

Étape 3 : chargez les modèles

La plupart des outils de marketing automation (Mailchimp par exemple) vous aident à charger votre modèle. Vous pourrez ensuite utiliser leurs outils d’édition pour personnaliser votre texte, télécharger votre logo et toute autre image pertinente ainsi qu’ajouter un lien vers votre site web.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à programmer l’heure d’envoi et la liste de distribution. Si vous n’utilisez pas d’outils de marketing automation, vous pouvez également passer par gmail en suivant ces étapes. Le processus est un peu plus compliqué, mais c’est gratuit jusqu’à 50 emails par jour, tant que votre liste de distribution est déjà prête.

Email conçu pour votre entreprise

Tous ces modèles d’email html ont été créés par un professionnel pour que vous puissiez entrer dans la course sans dépenser une fortune en budget marketing. Ils sont entièrement gratuits et personnalisables. De rien !